samedi 26 janvier 2013

Petits conseils


Pour la cuisson

- Favorisez les papillotes en papier sulfurisé. Evitez l’aluminium qu’il soit ustensile ou contenant, celui-ci est très toxique.
Vous également cuisiner au bain marie, à l’étouffé ou encore dans un wok.
- Si vous chauffez au micro-onde, ne dépassez pas  350 watts, car plus on cuit moins c’est bon pour la santé. Doublez le temps et divisez en deux votre puissance. Attendez toujours une à deux minutes avant d’ingérer un plat qui sort de l’appareil.

Avant et pendant le programme Slim Data
- Garder à l’esprit que vous vous engagez dans une nutrition santé avant d’être une nutrition minceur. Si vous vous sentez bien, que vous vous alimentez correctement de façon équilibrée, alors vous atteindrez votrepoids de base naturellement. Il est très important de prendre en compte son état psychologique (stress, émotions...) car c’est lui qui pourrait tout chambouler (qui ne sait jamais venger sur la chocolat après une rupture sentimentale ou un échec professionnel ? ). A ce sujet retrouvez des conseils dans l’outil numéro 5 du livre Se programmer pour guérir.

En mangeant

Mâchez le plus possible, vous aurez ainsi une meilleure digestion et une sensation de satiété plus rapide et durable.

Pratiquer des activités sportives ?

-  Pas nécessairement hormis la marche à pied. Il faut en faire 30 minutes par jour avec un rythme assez soutenu tout en balançant les bras ; cela rééquilibre la connexion pancréas-cerveau et renforce le système immunitaire nerveux. Vous pouvez également faire de l’aquagym. Pour le reste, si vous respectez le programme prescrit, la perte de poids se fera quoi qu’il en soit.

Compléments alimentaires nécessaires ?

- Ils sont utiles mais pas indispensables. Ils permettent par exemple, de combler les carences dues au stress lors des mauvaises périodes et favorisent la digestion. La phytothérapie est une bonne solution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire