dimanche 27 janvier 2013

L'orange

L'orange.

Aujourd’hui, parlons ensemble de l’orange. C’est le fruit de l’hiver par excellence et la nature fait ainsi très bien les choses ! C’est en effet durant cette période que nous devons faire face aux agressions microbiennes et virales, à la fatigue et aux baisses de forme... et l’orange permet tout à fait de lutter contre ces agressions, particulièrement grâce à sa teneur importante en vitamine C.

L’orange est un fruit riche en eau (85%) un peu en glucides (environ 10%) mais c’est sa teneur en vitamine C (53mg pour 100g) qui rend ce fruit tellement appréciable !

Les nombreuses vertus de l’orange

- La vitamine C contenue dans l’orange, on l’a vu, constitue son principal attrait. Elle stimule les réactions de défense de l’organisme, en activant la formation des anticorps et l’activité des globules blancs.

- La vitamine C est également excellente pour le tonus et la vitalité.

- L’orange possède également des vertus digestives. En effet, les acides organiques qu’elle contient favorisent l’assimilation des aliments.

- L’orange est également un aliment qui permet de lutter contre l’acidification de plus en plus forte de notre alimentation (malgré son gout acide, elle est basifiante et rééquilibrante du pH).

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire en cas de coup de pompe ! Pour ma part je vous dit à demain pour vous parler d’un aliment "miracle" !


Écrit par Noëlle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire