dimanche 27 janvier 2013

Le poulet

Le poulet

Aujourd’hui, parlons ensemble du poulet. Cette viande blanche est très intéressante du point de vue nutritionnel car elle comble nos besoins quotidiens en protéines sans un apport trop élevé en matières grasses. La viande de poulet renferme les neuf acides aminés essentiels à l’organisme. Ces derniers ne sont pas produits par le corps et doivent donc provenir de l’alimentation.

Les nombreuses vertus du poulet

- La consommation de viande de poulet, moins riche en gras saturés que les viandes rouges, améliore le taux de lipides sanguins et donc participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

- Le poulet est une excellente source de vitamine B3 et B6.

- Le poulet est une excellente source de minéraux. En particulier le phosphore, le sélénium et le zinc. Ces deux derniers appartiennent par ailleurs à la famille des antioxydants.

- La consommation de viande de poulet (plutôt que de viande rouge) améliore les fonctions rénales des personnes atteintes de diabète de type 2.

Dernier conseil : Les chairs brunes du poulet sont un peu plus grasses et un peu plus gouteuses. C’est exactement l’inverse pour le blanc !


Écrit par Noëlle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire