dimanche 27 janvier 2013

Le son d'avoine

Le son d'avoine.

Je voudrais aujourd’hui vous livrer un Secret-Minceur ! Pour cela, permettez-moi de vous présenter les vertus (bien trop ignorées) du son d’avoine : une vraie mine d’or qui recèle de nombreuses vertus nutritionnelles.

Un vrai miracle : une fibre qui absorbe graisses et sucres.

Le son d’avoine est ainsi, un de vos meilleurs Allié-Minceur ! La raison principale en est la structure unique des fibres contenues dans l’enveloppe (le son). Ces fibres peuvent absorber de 20 à 40 fois leur volume de liquide.

Or, les sucs digestifs de l’homme n’attaquent pas les fibres (seuls les ruminants peuvent le faire). Les fibres traversent donc le tube digestif sans s’y fixer et elles sont évacuées avec une précieuse "cargaison" de graisses ou de sucres emmagasinés lors de la digestion. Seul le son d’avoine est capable d’accomplir ce petit "miracle" !

Le son d’avoine face au diabète et au cholestérol

Le son d’avoine est un excellent "contrôleur" pour les personnes en état pré diabétique. Les fibres spongieuses du son d’avoine se transforment dans ce cas en une véritable barrière qui empêche le passage du sucre dans le sang et soulage le travail du pancréas.

Il est sans doute l’aliment qui fait le plus baisser le taux de cholestérol dans le sang (par le même mécanisme d’absorption de ses fibres). La consommation de son d’avoine contribue ainsi, à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.

Si l’on prend le soin de boire en même temps, le son d’avoine est également un excellent facilitateur du transit intestinal.


Écrit par Noëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire