dimanche 27 janvier 2013

La cerise

La cerise.

La cerise est le fruit du printemps par excellence. Avec une teneur moyenne de 15 % de glucides, la cerise est le plus sucré des fruits rouges, et aussi le plus énergétique. Mais la cerise est riche en fructose le sucre dont le SLIM-data® est le moins élevé.

- Le principal bienfait de la cerise pourrait résider dans ses excellentes vertus anti oxydantes et donc de prévention des maladies cardio-vasculaires. Mais attention : les cerises acidulées (griottes) ont une concentration en antioxydants 5 fois plus élevée que les douces !

- La cerise est réputée pour être diurétique : c’est probablement la conséquence de sa richesse en eau et en potassium, et aussi de la présence du sorbitol, un sucre-alcool d’origine végétale.

- La cerise est un fruit plutôt bien pourvu en minéraux (500 mg aux 100 g), et qui fait partie des végétaux riches en potassium (250 mg/100 g). La cerise renferme des quantités non négligeables de calcium (17 mg/100 g), de fer (0,4 mg) et de cuivre (0,1 mg).

- Avec une portion de 125 g de cerises, on couvre 20 à 30 % de l'apport quotidien conseillé en vitamine C mais également en provitamine A et carotène.

- La cerise apporte un très grand nombre d’oligo-éléments (zinc, manganèse, nickel, fluor, iode, cobalt, sélénium...).

Vous savez donc que la cerise est le fruit du printemps par excellence !


Écrit par Noëlle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire