dimanche 27 janvier 2013

Oublier la notion de quantité

Oubliez la notion de quantité.

Dans la méthode SLIM-data®, ce ne sont pas les quantités qui comptent, mais l’équilibre entre les portions. Dès la phase 1, vous mangez presque tout. Mais vous allez apprendre à associer vos aliments pour en faire des Alliés-Minceur sans vous soucier des quantités.

Exemple : Vous avez envie de manger du poisson pané (zone orange). Il vous suffit de l’associer à des épinards hachés (zone verte). Mais attention en quantité équivalente. Si vous mangez 350 g de poisson et 25 g d’épinard, le SLIM-data® global reste orange. En revanche à 150 g chacun, le SLIM-data® global est largement bénéfique pour votre minceur. Et si vous vous sentez un appétit d’ogre pourquoi pas 2 portions de poissons et deux portion de légumes. Et vous avez encore le droit à une entrée et un dessert !

A partir de la phase 2, vous pouvez manger des aliments de la zone rouge. Vous n’avez pas besoin là encore de compter les quantités ou les calories. Il suffit d’associer une quantité équivalente d’un aliment vert pour que vous ne preniez pas de poids.

Conseil : ne vous "jetez" pas sur le plat le plus consistant. Sinon, vous risquez d’être rassasié(e) au moment de manger votre aliment de la zone verte. Et les portions ne seront plus équivalentes. Mangez plutôt un peu de chaque aliment en alternance. Ainsi, vous pouvez vous arrêter de manger au premier signe de satiété : le repas reste équilibré.

Ne plus se soucier des quantités ou des calories, évite stress et frustrations. C’est le meilleur effet anti-yoyo, un gage d’efficacité durable !


Écrit par Noëlle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire